Walker

Au malheur des dames

« Au malheur des dames » est bien sûr un clin d’oeil au roman de Zola « Au bonheur des dames » qui se passait dans le monde des grands magasins à la fin fin du 19e siècle. Ici, on se trouve aux pieds de la butte Montmartre ( l’éditeur - Parigramme- propose des livres (noirs) qui se promènent dans les différents coins de Paris ), du côté du Marché St Pierre, royaume de l’étoffe, du drap, du tissu, de la soie, du lainage, etc. Une sorte de malédiction plane autour du plus vieux des magasins du coin : disparitions, meurtres, kidnapping, otages... Un cinglé mène le bal mais Walker nous offre ici une belle brochette de névrosés, angoissés, paranos.
*Ce roman a été poursuivi en justice par les propriétaires du Marché St Pierre pour atteinte à l’image du quartier... Le tribunal s’est réuni, il y a eu non lieu. Mais l’épisode nous rappelle que les procès contre les auteurs de fiction sont hélas fréquents.

Lalie Walker est l’auteure de plusieurs romans noirs dont un Poulpe au joli nom « L’appel du barge » et une série de quatre romans chez Folio-Gallimard où on peut suivre les aventures du commissaire Jeanne Debords.

Parigramme



Site réalisé par Scup | avec Spip | Espace privé | Editeur | Nous écrire