J.Y. Lehuede

Bonsoir Gérard

 

Je suis Jean Yves, tu m’a dédicacé ton livre "Marchais" à la fête de l’huma. Je viens d’en terminer la lecture qui m’a beaucoup intéressé.

J’aimais beaucoup l’homme politique, le personnage qu’il a été et l’homme aussi chaleureux, près des gens, je l’ai vu venir rencontrer les travailleurs des Chantiers de St Nazaire ou je demeure. Il aurait sa place dans le monde d’aujourd’hui et pour moi qui ait pris ma première carte du PCF en 1980 après la fête de l’huma 80, ce que tu produit avec l’écriture de ce livre n’est pas une "réhabilitation" car malgré les torrents de boue qu’il a pu subir, il n’a jamais été sali à mes yeux. Je voyais en lui une forte sincérité, une grande sensibilité aussi et puis combien, comme lui, ont pu reconnaitre des erreurs d’appréciation publiquement.

Alors merci pour ce beau livre, cette page d’histoire qui au-delà de la mémoire ou plutôt en prenant en compte le passé nous appelle à trouver les bases d’un renouveau communiste avec un parti qui ouvre les perspectives d’un avenir meilleur.

 

Bien fraternellement

 

Jean Yves LEHUEDE



Site réalisé par Scup | avec Spip | Espace privé | Editeur | Nous écrire